Préparation à l’accouchement

  • Une préparation « classique » avec, jusqu’à 8 séances, individuelles ou en groupe de 3 couples maximum. Elle débute par l’entretien précoce prénatal. Cet entretien se déroule au 4° mois, durant une heure, où nous faisons plus ample connaissance et nous ciblons vos besoins pour ainsi moduler le contenu des cours de préparation pour qu’ils soient le plus personnalisés possible. Les cours aborderont avec vous la grossesse, les motifs de consultations en urgence, quelques rappels sur l’anatomie, la douleur et son vécu, la récupération, le souffle, le travail, l’accouchement, la poussée, et l’après accouchement : allaitement, soins au bébé, retour à la maison… Le contenu sera évidemment modulable selon les besoins de chacun.

Les papas sont les bienvenus avec leur participation active !

  • Une préparation Yoga à base de postures rythmées par le travail du souffle… pour harmoniser corps et esprit, dissoudre les tensions pour aborder la grossesse le plus sereinement possible… Emilie GIBERT vous guidera dans ce domaine…
  • Une préparation en piscine avec un travail d’ouverture du bassin avant l’accouchement (et de fermeture après l’accouchement), des exercices pour soulager le dos, pour s’étirer et s’assouplir, des exercices pour travailler le souffle… et se détendre ! Les séances se dérouleront dans le bassin des kinésithérapeutes, juste en face du cabinet, un jeudi soir sur deux, de 18h30 à 19h30, dès le jeudi 17 mai 2018. Les places sont limitées, pensez à vous inscrire auprès d’Aurélie ou Emilie!

 

 

 

 

No Comments

Comments are closed.