Doctolib
Prendre rendez-vous en ligneAurélie VAL

Rééducation périnéale

Ne devrions-nous pas modifier l’appellation de cette discipline? Ne devrions-nous pas parler d’ « Education périnéale », car souvent ces séances sont l’occasion d’apprendre à connaître, à se servir de son périnée jusque-là méconnu. Et c’est bien dommage! Comme trop souvent, nous attendons d’avoir des déséquilibres pour se demander comment les résoudre, plutôt que de faire de la prévention et de se demander comment ne jamais connaître, ou amoindrir les possibles désagréments? Vous avez de la chance, le périnée n’est pas un muscle rancunier… Même si vous l’avez laissé de côté pendant des années sans réellement vous en préoccuper, ce dernier, avec un peu de motivation, va récupérer en grande partie! (N’attendez pas trop tout de même…)

Après un accouchement, ou lors de l’apparition d’inconforts urinaires (liés ou non à une grossesse), on prend soin de son périnée, donc, et on le retonifie ! Après quelques exercices pour se réapproprier son périnée si nécessaire, des conseils pour bien le comprendre, le préserver et mieux l’utiliser, nous mettrons en place avec vous un travail corporel, des exercices de tonification et d’entretien à renouveler à la maison. Le nombre de séances sera variable selon vos besoins.

Nous pouvons travailler en post-accouchement, dans le cadre d’incontinence urinaire avec ou sans lien avec une grossesse, dans le cadre de prolapsus (descente d’organe), mais aussi dans le cadre de vulvodynies (douleurs sexuelles provoquées ou spontanées), de vaginisme…

Concernant les vulvodynies, nous travaillons en lien avec l’association Périnée bien-aimé. Allez voir leur site! Il est pleins de bonnes infos!

No Comments

Comments are closed.