Suivi de grossesse

Nous pouvons suivre votre grossesse, en commençant par la déclaration de grossesse puis en assurant le suivi mensuel jusqu’au 8° mois après lequel vous serez orientés vers votre lieu d’accouchement.

Une consultation est recommandée tous les mois du 2°mois au 9°mois. A cette occasion, nous écouterons le cœur du bébé, mesurerons la hauteur utérine, vérifierons votre tension artérielle, votre prise de poids, éventuellement nous examinerons le col si nécessaire et vous prescrirons un traîtement par médicament ou en acupuncture pour soulager vos maux de grossesse. Nous serons à votre écoute pour vous accompagner au mieux tout au long de votre grossesse…

A la moindre inquiétude, question, nous sommes joignables par téléphone ou par mail

3 échographies minimum sont également nécessaires à la bonne surveillance de votre grossesse. La première, à 10 semaines de grossesse pour dater la grossesse, c’est-à-dire, savoir quand la grossesse a débuté pour envisager au mieux la date d’accouchement. La deuxième au 5° mois (20 semaines de grossesse) est dite « morphologique », si vous souhaitez connaître le sexe ce sera à cette échographie que vous le saurez ! La troisième, dite « de croissance » au cours du 8° mois (30 semaines de grossesse) vérifie… la croissance, pour voir si votre bébé a bien grossi et s’il faut prévoir des habits en taille naissance ou 1 mois pour la salle d’accouchements ! Nous vous prescrirons ces échographies et vous orienterons vers nos collègues échographistes.

No Comments

Comments are closed.